750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 09:51

Snack lapin

Suite à au plat de lapin (voir recette :Lapin crémeux de potimmaron émulsion badianne chocolat blanc   ), il nous restait deux pattes avant, la carcasse avec pas mal de viande.

 

Que faire avec tout ceci ?

 

Deux choses :

 

       1.    Faire un bouillon (comme je fais d’habitude avec ce qui me reste de poulet, de pintade, de poisson, d’agneau, …) voir trucs et astuces : Bouillons et Fonds

 

        2.    Utiliser le reste de la viande pour faire une recette originale.

 

 

 

            Tout de suite, mon idée fut de faire de la farce à ravioli. J’ai donc commencer à retirer l’ensemble de la viande, garder les os et le reste pour mon bouillon.

 

decoupe lapin-       J’ai coupé le tout très fin au couteau (hacher çà dénature le goût et en morceau c’est plus agréable).

 

-       J’ai ajouté du persil, quelque cuillère d’huile d’olive et quelques cuillères de parmesan rapé.

 

 

 

 

-       Et puis … il fallait commencer à faire la pâte, … bien que çà me prend 5 minutes pour la faire, et que j’avais l’après midi pour la laisser reposer, j’avoue que comme je venais de nettoyer la cuisine, l’idée d’avoir de la farine partout ne m’a pas séduit.

 

Il fallait trouver une autre manière d’utiliser cette farce. Quelques jours auparavant, j’avais réalisé des « fish stick » de Lieu, j’ai donc décidé de partir sur une recette à base de friture en ayant comme idée de faire de snack pour l’apéro

 

Simple :

1.    Faire des mini boulettes, les fariner, les passer dans le blanc d’œuf et puis dans de la chapelure.

2.    Les cuire dans de l’huile bouillante et le tout est joué…

 

J’ai gouté, pas mal mais à servir avec quoi ? Il fallait une sauce ! Avec du lapin ? De la moutarde !

Un tour dans le frigo, un pot de moutarde à la noix , parfait, ajoutons le jaune de l’œuf (autant l’utiliser) et battre … nous avons notre sauce !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine de Bruno
  • : Une publication de mes realisations sans chichi afin de partager ma passion. Des recettes pour tous
  • Contact

Votre avis

Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez les recettes présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à me donner un petit avis si vous en réalisez une çà fait toujours plaisir.

Archives