750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:59

n1347336278 361266 5568436

Variation sur un même thème.

 

Voilà qu'au terme de ma soirée, le lendemain, je me retrouve avec de la brandade en trop.

 

Que vais je pouvoir en faire ?

 

J'ai simplement mélanger la brandade avec de la farine afin de pouvoir avoir une sorte de pâte à beignet.

 

J'ai utilisé une douille à crème fraîche pour faire la forme. (croustillions).

   

C'est simple, une poêle avec de l'huile on pousse sur la douille,on fait glisser directement le croustillon et on coupe avec une paire de ciseaux des qu'on a la longueur désirée.

 

L'accompagnement se fait avec la même sauce que pour la brandade (il m'en restait aussi) un peu épaissie. Voici des "snaks" sympa !

 

Au centre, des scampis sautés à la grappa (on peut le faire  au pastis également).

Réalisation : faire revenr des scampis dans de l'huile avec de l'ail et des épices (ex : coriandre) mettre un peu de grappa (un peu sinon vous risquez de vous griller les sourcils) une fois à ébullition ; faire flamber (attention de manière générale couper toujours la hotte quand on flambe) ajoutez un peu de crème fraîche et de concentré de tomate et laissé frémir pendant 5 minutes.

Servez bien chaud.

 

Le beignet de moule a déjà été expliqué dans la recette : Brandade de Morue...

 

Déco : quelques oeufs de truite et des crevettes grises

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine de Bruno
  • : Une publication de mes realisations sans chichi afin de partager ma passion. Des recettes pour tous
  • Contact

Votre avis

Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez les recettes présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à me donner un petit avis si vous en réalisez une çà fait toujours plaisir.

Archives