750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:25

Brandade morue saumon moule beignet 1

Un panaché de diverses recettes à base de poisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la brandade de morue, le plus dur est de trouver des morues fraiches et réaliser une brandade (j’ajouterai la recette dans quelque temps, je dois la retrouver).

 

Elle est accompagnée d’une sauce relevée à base de poivrons rouges.

 

En ce qui concerne le sandwich de saumon, c’est une recette familiale de mousse de saumon. C’est la recette la plus simple de mon panel, mais c’est celle que je ne donne plus.

 

Et pour cause, j’ai eu le tord ? de la diffuser à deux ou trois personnes et quelques mois plus tard, de la retrouver dans mon assiette lors d’une invitation.

 

Cette recette est tellement simple et toutes les personnes qui y goûtent, en raffolent. C’est donc la seule recette que je ne donnerai plus. Elle restera dans la famille et ceux qui veulent en tâter devront venir chez moi J.

 

Pour ce qui est des moules, ici, ce qui est intéressant c’est la récupération et l’adaptation d’un plat que j’ai eu l’occasion de goûter mais qui était à base d’escargots.

 

Récupération : lors que vous faîtes un plats de moule, en général à la fin du repas, il en reste quelques unes (dans le cas contraire il faudra en faire spécifiquement ou utiliser des escargots ou prévoir avant de servir de récupérer quelques pièces).

 

Je récupère donc les moules qui restent (avec le jus) je les mets dans un Tupperware© et les laisse mariner de cette manière pendant une nuit.

 

NB : les moules peuvent aussi se congeler dans leur jus, l’utilisation par la suite ne pause aucun problème.

 

Réalisation : simplement faire une panelure bien liquide, mettre les moules dans la panelure et les cuires dans un poêle à l’huile jusqu’à ce quelle aient une couleur dorée et que la panelure soit bien gonflée. Auparavant vous aurez réalisé une sauce à base de persil, d’huile d’olive, d’ail et quelques goûtes de crème pour donner de la consistance.

 

Présentation : normalement lorsque m’on réalise la recette avec des escargots (et lorsque c’est une entrée unique), on les place sur une assiette carrée avec un goûte de sauce en dessous en les espaçant de sorte de formé un régiment bien aligné.

 

Dans notre cas, nous faisons une seule moule par personne et nous avons donc opté pour une cuillère.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine de Bruno
  • : Une publication de mes realisations sans chichi afin de partager ma passion. Des recettes pour tous
  • Contact

Votre avis

Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez les recettes présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à me donner un petit avis si vous en réalisez une çà fait toujours plaisir.

Archives