750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 12:46

chocolat sphere cassis granité basilic menthe, pnacota sph

 

  Voici un trio de dessert, né de circonstances ...

 

En effet, je cherchais le moyen de commencer mes petites expériences "chimiques" à la El Bulli et je suis parti sur la sphérification. Je souhaitais quelque chose de coloré et ayant du goût car tous les articles que je lisais expliquaient que la sphérification atténue le goût des aliments.

 

Mon choix s'est porté vers le cassis. J'ai donc appliqué la technique de la Sphérification inversée (Celle qui permet de garder les sphères plus longtemps) Seul petit bémol : c'est que dans l'eau (pour arrêter le processus et dans celle que j'avais gardée pour maintenir les sphères avant de les servir) les sphères perdent un peu de couleur et d'intensité.

 

En ce qui concerne le granité, cette idée vient simplement d'une réutilisation de ce que j'avais produit dans un autre recette (glace à la vanille avec un coulis de basilic à la menthe). Il me restait du coulis, et hop au congélateur en prenant soin d'y ajouter un blanc d'oeuf. Le lendemain il suffit de gratter avec une cuillère et on a un granité du même nom.

 

La panacotta et moi c'est un histoire d'amour, c'est mon dessert préféré. Dans le cas présent, je ne pense pas que je l'avais réalisé moi même (c'était du tout prêt) Par contre le biscuit derrière c'est fait maison. Le macaron, n'est pas non plus fait maison, j'ai un livre avec que des recettes de macarons mais je n'ai pas encore pris la peine d'essayer...

 

Bref, petite rencontre avec le hazard et la chimie, comme je ne suis pas dessert vous ne devrai pas souvent trouver de recettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine de Bruno
  • : Une publication de mes realisations sans chichi afin de partager ma passion. Des recettes pour tous
  • Contact

Votre avis

Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez les recettes présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à me donner un petit avis si vous en réalisez une çà fait toujours plaisir.

Archives