750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:30

ailC'est lors d'un cours de cuisine Italienne que j'avais organisé chez moi, qu'Enzo, le chef m'a expliqué comment il utilise l'ail et surtout comment il la prépare. Depuis lors dans 80% des cas j'utilise cette méthode.

 

En fait, il ne retire rien de la gousse, il l'écrase tout simplement avec la lame d'un couteau (il l'éclate) et la met entièrement (avec la peau) dans les préparations. Si le germe est trop gros, il le retire, il paraît que c'est indigeste.

 

Donc si possible ne pas :

 

  1. retirer la peau
  2. la siceler
  3. l'écraser (surtout pas)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine de Bruno
  • : Une publication de mes realisations sans chichi afin de partager ma passion. Des recettes pour tous
  • Contact

Votre avis

Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez les recettes présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à me donner un petit avis si vous en réalisez une çà fait toujours plaisir.

Archives